La Puissance Des Croyants
Les secrets du mois béni de Ramadan
Le Paradis se prépare pour les croyants durant le mois de Ramadan, quel est ce mois ? quel est son secret ?
C’est le mois de la révélation de la parole de DIEU, le noble CORAN, qui est descendu dans le cœur du messager de DIEU.
Que nous enseigne DIEU dans cette révélation ? notre cœur peut-il percevoir le livre de DIEU ?
Histoire de la Genèse et du Paradis ou a été créé Adam, avec la science innée, et ou Iblis l’a détourné à travers l’arbre qu’il a touché et gouté ;
Ensuite, il a compris son erreur et est descendu de la station dans laquelle il était pour arriver dans notre monde. Adam a regretté son erreur et DIEU a accepté son repentir après qu’il soit entré dans une période intense de jeune et de repentance.
Cette histoire a eu lieu durant ce mois, et le premier à l’avoir vécue est Adam, qui a ressenti une relation intime avec DIEU, que nous devons chercher à retrouver.
Ce mois en dehors du temps, préféré de tous les mois et choisi spécialement pour les croyants est le moment on nous devons nous purifier, c’est durant ce mois que nous devons implorer le repentir.
Il y a eu un échange entre Adam et son Seigneur durant ce mois :
S2 V37 « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le MiséricorDIEUx ».
Tout comme lui, nous sommes invités à recevoir nous aussi une révélation, en nous purifiant, en préparant nos cœurs et en demandant le repentir, avec la conscience d’avoir fait des erreurs tout comme Adam.
Quand Adam a fait cela, il a été dans cet état de tristesse et de regret, alors DIEU est revenu vers lui.
Il veut nous pardonner et par sa grâce nous redeviendrons vierge et retrouverons l’état originel d’Adam lorsqu’il était au Paradis.
Quelle erreur faisons-nous constamment et qu’a commise Adam avant nous?
Celle du calcul et de la réflexion, celle du raisonnement qui nous pousse vers le péché et nous fait mal agir. Arrêtons de toucher à cet arbre en réfléchissant et en utilisant l’intellect au lieu de la science innée.
Nous devons faire tous les efforts pour créer les conditions pour être en état de recevoir de DIEU.
Et alors se réalisera à travers ce que nous disons et faisons, la parole de DIEU.
Nous devons agir différemment durant ce mois que durant les autres mois de l’année, nous devons débarrasser des résidus accumulés durant l’année et qui nous perturbent durant ce mois béni.
Le mois de la puissance
Sourate63 « AL-MUNAFIQUN / LES HYPOCRITES »
V8 (…) la puissance appartient à DIEU ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.
Pourquoi ne voyons-nous pas cette puissance et cette force ?
L’intelligence nous a affaiblit malgré que cela paraisse étrange car ceux qui réfléchissent semblent les plus puissants aujourd’hui.
Sourate « al Qasas » 28, Verset5 : « Et nous voulons accorder à ceux qui ont été affaiblit sur cette terre d’être des guides et des héritiers »
Donc la force n’appartient pas à ceux auxquels nous pensons…mais aux croyants ! à condition de nous donner les moyens de nous sevrer de la nourriture de cette arbre dont nous mangeons quotidiennement.
Si DIEU le dit c’est qu’il s’agit d’une vérité.
On a affaibli les croyants en leur faisant croire qu’ils réussiront d’une certaine manière, celle dont la Genèse nous parle. A nous de retrouver ce Paradis où nous nous nourriront de tous ce que nous voulons car nous auront la possibilité éternelle et sans limite de DIEU.
Faites confiance à DIEU, remettez-vous en à lui.
Le monde va droit dans le mur mais nous sommes arrivés à un tournant avec ce basculement géostratégique et eschatologique actuel. Nous sommes maintenant dans l’ère des croyants, celle de l’inversion des pôles et des forces.
Aujourd’hui, les orthodoxes russes sont les « Roums » dont parle le CORAN, ils vaincront et ce jour-là les croyants se réjouiront.
Nous devons également et surtout nous préserver de l’IA qui est si présente aujourd’hui, sans rejeter le progrès et la technologie qui nous permettent de produire le meilleur pour l’homme.
Mais nous devons refuser d’être les esclaves de l’IA et de leur projet qui mènerait l’humanité au chaos.
Nous sommes appelés à recevoir de DIEU durant ce mois, alors appelons-le et fassions que nous recevions cette lumière et sa miséricorde durant ce mois et cette nuit.
INCHALLAH